Providence

ce-9730502h@ac-guyane.fr
Cindy.Jean-Joseph@ac-guyane.fr

Cinéma à Providence !

Depuis de nombreux mois, nous cherchons à instaurer des initiatives pédagogiques qui permettent aux élèves de s’immerger de plus en plus dans la langue de scolarité. Effectivement, étant donné que tous les élèves sont allophones, ils n’ont que peu de contact avec le français, ce qui entraîne des lacunes à la fois en lecture, en expression orale et en compréhension orale et écrite.

Afin de remédier à cette problématique, nous avons créé un projet pédagogique qui offre aux élèves la possibilité de participer à une séance de cinéma une fois par semaine, depuis novembre 2023.

Le jeudi à Providence

Avec cette action, en équipe, nous collaborons plus étroitement avec les élèves sur un outil pédagogique novateur qui favorise l’apprentissage de compétences langagières. Parallèlement, les familles profitent elles aussi d’un enrichissement littéraire et cinématographique.

Le roi lion
CROODS (apprentissage de la préhistoire)
Mille et une pattes

Le projet est accueilli à bras ouverts par tous avec enthousiasme.

Bienvenue aux parents
Petits et grands sont captivés
Le suspens est à son comble

Une trame de questions est même faite après chaque séance de cinéma !

Trame de questions

Bon visionnage à Providence !