Providence

ce-9730502h@ac-guyane.fr
Cindy.Jean-Joseph@ac-guyane.fr

La journée sportive du Groupe Scolaire de Providence

La 14e édition de la Journée nationale du sport scolaire a eu lieu le 20 septembre 2023 sur le thème de la célébration et l’universalisme avec des opérations variées mises en place - expositions, tournois, rencontres - et de nombreux élèves mobilisés dans l’académie.
Les enseignants du groupe scolaire de Providence ont banalisé la journée du 29 septembre afin que petits et grands puissent en profiter.
Cette journée a offert l’opportunité de jouer en équipe et d’y prendre plaisir. De plus, les élèves ont pu mémoriser des éléments importants sur les règles de jeux, les respecter et s’adapter aux pratiques nouvelles et innovantes.
L’association Ti dôkô était présente auprès des enseignants et des élèves pour les rafraîchir après cette journée très physique.

Délicieux les sinobols

Nous nous sommes bien amusés, voici quelques photos des différents ateliers :

La chaise musicale
Tir à la corde
Record du saut en longueur
Saute en longueur
Avec la maîtresse !
Cross cycle 3
Cross cycle 1
Les déménageurs

Cette journée nous a permis de motiver les élèves et les encourager à la pratique d’activités sportives et de jeux collectifs. Elle a contribué à valoriser la pratique du sport sous toutes ces formes.