Le Carnaval 2023 à l’école maternelle Charles CAZAL

Maternelle Charles CAZAL

Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 , par Daryl ALVARADE

Durant la période Janvier - Février 2023, les décorations de carnaval sont visibles dans les écoles du Maroni.

De Providence à Pidima, en passant par Grand Santi, Papaïchton et Maripasoula, les communes préparent les défilés pendant que les écoles s’attèlent aux costumes et aux décorations pour les élèves.

La musique va débuter dans la ville de Papaïchton où nous pouvons apprécier le défilé des élèves de l’école maternelle Charles CAZAL.

La banderole de l’école maternelle Charles CAZAL

Cette année le thème du carnaval dans les écoles du Maroni porte sur l’Environnement. Il s’agit d’un sujet d’actualité qui touche la nature, le quotidien de l’Homme et le changement climatique.

Sur le thème de l’environnement, poissons et autres animaux vont défiler !!

Pour cette occasion, les élèves défilent avec des déguisements pleinement colorés des différents espèces animales de la faune de la Guyane.

Enseignants et élèves, la fête bat son plein !!
Joliment colorés, les élèves défilent avec leurs déguisements !!