Providence

ce-9730502h@ac-guyane.fr
Cindy.Jean-Joseph@ac-guyane.fr

Le carnaval de Providence

Le groupe scolaire de Providence a lui aussi fait son carnaval ! Cet évènement ayant eu lieu le 7 février 2024, a permis de mettre en avant l’esprit de partage, la cohésion et également le vivre ensemble.

Aussi, toujours dans l’optique d’apprendre autrement, nous avons proposé aux élèves d’améliorer leurs techniques d’expression orale et écrite en préparant des exposés sur différents pays, permettant à la fois d’enrichir leur culture générale mais aussi leurs compétences langagières.

Avec les différents professeurs, les élèves ont confectionné eux-mêmes leur costume :

L’Espagne
L’Afrique du Sud
Le Brésil
Le Cameroun
Les Egyptiens
Les tahitiens

Nous avons eu l’opportunité de faire un vidé avec le groupe TOOY qui est venu parfaire l’ambiance de cette journée.

Nous avons par la suite réalisé des activités plus traditionnelles telles que le partage de la galette des rois. Voici nos belles galettes :

Préparation de la galette
La galette créole
Une autre galette

Quelle journée magnifique !