Fin de trimestre à Tobie Balla

En cette veille de vacances, toute l’école était en fête ! Entre les pénuries de denrées et les avions qui ne volaient pas, il était bien difficile quelques jours avant, d’imaginer à quoi ressemblerait ce moment festif !

C’est l’investissement des enseignants et de nos partenaires qui a permis de faire briller les yeux de nos élèves avant de partir en vacances !

Merci aux collègues qui ont préparé et offert à tous des prestations variées : chants, poésies, théâtre, percutions, quizz …

Merci à ceux qui se sont débrouillés pour dégoter les chocolats malgré les difficultés d’approvisionnement.

Merci à notre couple de parents d’élèves, nouveaux commerçants du quartier Abdallah qui sont allés à Cayenne chercher les gâteaux du goûter.

Et un immense merci aux différents maillons qui nous ont permis de récompenser par un livre le bon travail du trimestre de nos petits élèves.

Madame Beneluz de l’OCCE qui, ayant à peine reçu les livres de « Lire c’est partir » a mis en carton plus de 200 ouvrages selon les choix des enseignants de chaque classe,

Les différents livres

Monsieur et Madame Gaba, enseignants à Maripasoula durant plusieurs années et tout juste affectés à Cayenne qui se sont déplacés pour chercher le carton et le transmettre à Mme Taupin, professeur d’EPS au collège Gran Man Diffou.

Madama Taupin en déplacement avec des collégiens sur le littoral pour un évènement sportif qui a pris en charge nos livres, les a conditionnés pour le voyage en pirogue et les a remis à Maripasoula.

C’est cette excellente coordination de personnes généreuses dans un temps record qui a permis à nos 209 élèves de partir en vacances avec un livre.

Bonne année 2024 à tous.

Meilleurs voeux 2024