New Wacapou

N° téléphone : 0694 26 32 38
Courriel : ce-9730356z@ac-guyane.fr

Présentation du groupe scolaire de Nouveau Wacapou

Le village de Nouveau Wacapou se situe à près de 7km du bourg de Maripasoula. Vous pouvez venir nous rencontrer par le fleuve en pirogue ou par la piste, on trouve facilement des taxis .

Nouveau Wacapou se compose majoritairement des Bushinenges et depuis peu, le village compte aussi des amérindiens du Surinam. Nous sommes quotidiennement une centaine.

Notre école comporte 2 classes pour 2 enseignants. Chaque classe est multi-niveaux, en effet, nous avons une classe de TPS au CP et la seconde est du CE1 au CM2. Annuellement, nous accueillons une quarantaine d’élève. Au premier regard, l’école est petite mais nous avons une très grande cour pour jouer.

Ici, il fait bon vivre et les habitants sont vraiment gentils. Nous arrivons facilement à contacter les habitants et particulièrement les parents d’élèves. Il nous suffit d’un coup de fin en se déplaçant à leurs domiciles ou en leur donnant rendez-vous à l’école. De plus, nous suivons les tendances actuelles car nous maintenons les échanges grâce à un groupe Whatsapp pour faire passer les informations.