Journée culturelle du groupe scolaire de Providence

Chaque année, depuis 1983, le 28 octobre est une occasion de célébrer la langue et la culture créole à travers les pays et communautés ayant le Créole en partage, ce qui représente environ une dizaine de millions de locuteurs.

Pour la célébration de cette journée, les enseignants du groupe scolaire de la Providence ont voulu présenter à la fois la culture créole et la culture bushinengue.
La rencontre des deux cultures s’est faite autour de l’art littéraire et artistique (conte et danse traditionnelle bushinenge) et de l’art culinaire avec des plats créoles.

Danse traditionnelle
Chant créole
Le maitre qui conte
Tenue traditionnelle
Tee-shirt personnalisé

A cette occasion, une collation et un repas ont été partagés avec tous les élèves et les enseignants de l’école et ont permis de mettre à l’honneur les saveurs culinaires créoles.

Colombo de poulet
Pain au beurre