Circonscription du Maroni

ce.9730458k@ac-guyane.fr

Délégation Académique au Numérique Educatif

La grande lessive à l’école Gran Man TOLINGA

Ce jeudi 24 mars 2022 a eu lieu "La Grande Lessive"

La quoi ? C’est quoi ?

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle GONTHIER, La Grande Lessive est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.
Source : https://www.lagrandelessive.net/

Deux fois par an, des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites choisis par des collectifs locaux : établissements scolaires, écoles d’arts, mairies, musées, médiathèques.

Le jour de La Grande Lessive, les usagers de ces lieux sont invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photomontage,...) à deux dimensions à l’aide de pinces à linge pour une durée limitée à cette journée.

Pour cette occasion, l’école Gran Man TOLINGA a joué le jeu en participant pleinement en exposant des productions artistiques :

La Grande Lessive - Ecole Gran Man TOLINGA
La Grande Lessive - Ecole Gran Man TOLINGA 2