Les cueilleurs de sons

La gestuelle chorégraphiée d’Alicia Monti au service d’une sonorité et d’une musicalité sublimées par Killian Dadi dans les contrées du fleuve Maroni.
Du 21 au 28 novembre 2023, la Compagnie théâtrale Graines de Songe a organisé une tournée sur le bourg de Maripasoula et les sites isolés du pays amérindien.
327 élèves des écoles de Robert Vignon, Tobie Balla, Antoine Abienso, Alexandre Duplessis, Elahé et Taluen ont pu bénéficier, grâce au soutien de La direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (DCJS), du spectacle gratuit pour jeune public, intitulé « Les Cueilleurs de Sons ».
Créé en 2022, "entre brouhaha et silence, ce spectacle interroge sur la nécessité de retrouverl’écoute:celle des autres, de ce qui nous entoure et de soi-même...Une histoire de voyage, de rêve, de liberté, de jeux d’enfants où l’on cueille les sons du monde pour les réentendre vraiment et en faire une mélodie de fraternité." ( extrait de la maquette de présentation )
La dizaine de représentations a permis à nos jeunes élèves de découvrir tout un univers artistique autour du mime, du clown, du chant et du bruitage.