Carnaval à Grand-Santi

Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 , par mho-shui-ling

Ce vendredi 2 février 2024, les rues de Grand-Santi était inondée d’une vague de couleurs, de rires et d’énergie créative alors que nous célébrions notre fête de Carnaval annuelle ! Organisé de manière magistrale par l’association ACC POPO, le défilé a été un véritable festival de joie et de fantaisie. Comme invité, il y avait l’école élémentaire Elie CASTOR, l’école FANKO, le groupe scolaire de Monfina et l’école maternelle Elie CASTOR.

Tous les enseignants ont été à la hauteur de l’événement en participant activement au défilé, revêtant des costumes spectaculaires qui ont ébloui tous les spectateurs. Des "Piki Meisho" en Tutu aux Paons-Paons en passant par les Ara du Brésil, chaque costume était une véritable œuvre d’art.

Et ce n’est pas tout ! L’école Elie CASTOR élémentaire est fière d’annoncer que notre école a brillé dans le concours de costumes avec deux victoires de première place, témoignant ainsi de la créativité et du talent de notre communauté éducative.

Cette journée mémorable a également été l’occasion pour nos élèves de libérer leur imagination débordante et de s’amuser dans un esprit de camaraderie et de festivité. Les sourires sur les visages et les éclats de rire résonnant dans les couloirs étaient la preuve même du succès éclatant de notre Carnaval cette année.

Les photos de Monfina :

La maternelle du bourg :

L’école Elémentaire Elie CASTOR :

L’école Elémentaire FANKO ATJALI-A-MI :

Le collège était avec nous :

Un grand merci à l’association ACC POPO pour avoir orchestré un événement aussi extraordinaire, et un immense bravo à tous les participants pour avoir contribué à faire de notre Carnaval un moment magique et inoubliable pour tous !

Continuez à répandre la joie et la créativité, et rendez-vous l’année prochaine pour une autre célébration colorée et pleine de surprises !