Les petits comédiens de FANKO

Élémentaire Fanko ATJALI-A-MI

Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 , par mho-shui-ling

Le mercredi 12 juin 2024, les élèves de CP D de l’école Fanko-Atjali-A-Mi ont eu l’opportunité de présenter une pièce de théâtre au collège Achmat Kartadinama de Grand-Santi.

Au cours de cette représentation, les élèves ont brillamment mis en scène deux célèbres fables de Jean de La Fontaine : A Azying-zying anga a Mila (La Cigale et la Fourmi) et A kaw foo anga a busi dagu (Le Corbeau et le Renard).

Les élèves ont particulièrement apprécié l’apprentissage des fables en français et en n’djuka, leur permettant d’explorer les richesses linguistiques et culturelles des deux langues. Cette expérience théâtrale a été enrichissante et mémorable pour tous les participants, mettant en lumière leur talent et leur engagement.

Les costumes

Le stress était au rendez-vous mais les CP ont fait de leur mieux.

Et action ...

À la fin, les CP ont présenté une petite danse. Waouh, ce sont des artistes !!!

À la fin, il y a eu une collation offerte par le collège. Merci à tous les participants.