Liaison GS - CP

Élémentaire Fanko ATJALI-A-MI

Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 , par mho-shui-ling

Dans le cadre de la liaison Grande Section - CP, les élèves de CP D de l’école Fanko ont eu le plaisir d’accueillir, le 20 juin 2024, les GS D de l’école maternelle Élie Castor dans leur classe.

Tout au long de l’année, les élèves de CP D ont créé un petit album intitulé Le chat, la souris et ses 8 souriceaux, s’inspirant du conte "Le Loup et les 7 chevreaux" étudié en classe.

Krik krak … l’histoire va commencer.

1. Lecture de l’histoire :

Quelques élèves de CP ont eu la responsabilité de lire une partie de l’histoire. Un peu de stress et quelques maladresses ont été présentes, mais ils ont fait preuve de beaucoup de persévérance.

2. Création de masques et de marottes :

Les élèves ont confectionné leurs propres masques et marottes pour la mise en scène de l’histoire. Les élèves ont également colorié le vocabulaire de l’histoire.

3. Mise en scène devant les Grandes Section :

Ce n’était pas simple, mais les élèves ont fait de leur mieux. Bravo !!!

4. Le départ des Grandes Sections :

C’est déjà fini. Oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Les GS sont retournés à leur école, emportant avec eux leurs masques et leurs marottes, et surtout, une bonne humeur communicative.

Félicitations aux élèves pour ce magnifique travail !